top of page
  • pierrerat-patron

UN ÉGLANTIER S'EST INVITÉ...

Avec le printemps 2020, le jardin de la Cité scolaire allait retrouver son activité. Après deux réunions au coeur de l'hiver, il avait été décidé de passer aux choses sérieuses en étant plus nombreux et ambitieux. Trois grandes nouveautés allaient marquer la reprise.


D'abord, devant l'intérêt suscité par le jardin (une cinquantaine de collégiens sur 300 sont venus à un moment ou un autre travailler et passer du bon temps au jardin), la décision a été prise de créer un "club jardin". Les jeunes auraient pu venir sur la pause méridienne du vendredi, puis si les choses fonctionnaient bien, le vendredi et le mardi sur le même créneau horaire.


La création du club, s'il n'empêchait pas les volontaires de venir quand ils voulaient qu'ils soient du collège ou du lycée, répondait aussi à un vrai défi proposé par une association albertvilloise et la Mairie. Le "Jardin" avait été approché à l'automne pour faire partie de la manifestation annuelle consacrée aux jardins alpestres, organisée dans la commune au mois de mai. Le "Jardin de la Cité scolaire" aurait ainsi participé à double titre à l'évènement en tant que jardin proprement dit et les élèves en tant que jury pour les réalisations de professionnels exposées dans la ville. L'objectif était ambitieux mais aurait ouvert les jeunes à de multiples activités et découvertes (on en reparlera).


Cerise sur le gâteau, le "Jardin de la cité scolaire" aurait été aidé, poussé et encadré par des intervenants extérieurs, les Jardins de la ville d'Albertville, les Merveilleux Comestibles et Terrevivante. Nous aurions travaillé avec des aides et quelles aides ! C'était si bien ficelé, que la région, grâce au travail de Cécile COQUET notre CPE, nous avait même octroyé une belle subvention.


Et puis le coronavirus est arrivé... Mais un bel églantier aussi.

Il s'est installé sous un petit prunier planté à l'automne. Comme il sera de toute façon plus mignon que l'invisible covid, en attendant les fleurs délicates, on l'a taillé et tutoré. Ce sera notre nouvelle mascotte !




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page